Blog

Quels bijoux pour quelle tenue ?

Perles, or ou encore pierres de couleur… comment choisir sa tenue en fonction de ses bijoux ?

Les bijoux sont souvent synonymes d’élégance, féminité et luxe mais ils peuvent aussi apporter une touche de légèreté à vos tenues.

Collier de pierres colorées

Le collier Inès, un incontournable

Le collier Inès ira très bien avec un look casual chic : chaussures de ville, jean clair et haut coloré accompagné d’une veste blanche classique semblent être la bonne tenue pour accompagner notre collier Inès et vous sentir rayonnante toute la journée.

Bracelet orné de pierres de couleurLe collier Inès existe aussi en bracelet !

 

Les perles quant à elles sont de mise pour les grandes occasions. Nos colliers et joncs ornés de perles blanches iront très bien avec vos robes et combinaisons noires. Tailleurs et hauts foncés s’accorderont à merveille avec vos perles. Portez une ou plusieurs bagues pour une allure encore plus raffinée.

Jonc orné de perles blanchesLe jonc Carla, élégant et sophistiqué

 

Collier pendantif en plaqué or avec une perle d'eau douce blanche

Le collier Carla, symbole de délicatesse

 

Boucles d'oreilles en plaqué or ornées de perles blanchesLes boucles d’oreilles Esther

 

Nos bagues sauront sublimer votre tenue à merveille. Selon vos goûts, portez-les au majeur, à l’annulaire, ou encore à l’index pour une touche plus moderne.

Deux bagues en plaqué orNos bagues Ruban et Luna

 

Bague plaquée à l'or 18ct en forme de fleur

L’incroyable bague Azalée

L’or et ses couleurs

     Vous les connaissez certainement de nom, peut-être savez vous à quoi elles correspondent, les différentes couleurs qui sont prêtées à l’or viennent d’alliages de métaux. Or blanc, or rose, plaqué or, qu’en est-il ?

Si une maîtrise technique et un savoir sans faille nécessitent la création de bijoux, aujourd’hui certaines normes conditionnent le marché.

L’or est utilisé de plusieurs manières mais l’activité des bijouteries-joailleries représente 70% de sa transformation. Ce métal précieux se caractérise notamment par sa résistance à l’oxydation et à la corrosion.

Bijoux en or sur une table avec un ruban rouge

L’or jaune :

Il faut savoir avant tout que les bijoux ne sont que très rarement composés à 100% d’or pur (24 carats) puisque l’or que l’on trouve dans les lingots est trop « mou » pour résister à la tenue d’un bijou sur le long terme.

Ainsi l’or jaune est composé à 75% d’or pur, 12,5% d’argent et 12,5% de cuivre.

L’or rose :

L’or rose tient sa teinte de son alliage composé à 75% d’or, 5% d’argent et 20% de cuivre. De plus en plus apprécié, l’or rose est résistant et peut foncer après plusieurs années mais son aspect n’en devient alors que plus vintage.

Le plaqué or, comment ça marche ?

Pour qu’un bijou entre dans la catégorie du plaqué or, une couche de 3 microns d’or (3 millièmes de millimètre) minimum doit être déposée sur un métal commun (souvent du laiton).

L’appellation plaqué or est soumise à une législation stricte dès lors que ledit bijou est commercialisé.

le Gold-filled est lui obtenu par compression de l’or (lamination) dans le laiton. Il ne s’oxyde pas et offre un rendu très apprécié.

L’or blanc :

Il peut être composé de 75% d’or pur, 15% de palladium et 10% d’argent.

Attention toutefois, l’or blanc est parfois obtenu par l’alliage d’or pur, d’argent et de cuivre. Dans ce cas il peut aussi être appelé « or gris ».

D’autres techniques d’alliage permettent d’obtenir des bijoux de couleur or :

La dorure à l’or fin s’obtient par la superposition de l’or sur du laiton comme pour le plaqué or mais avec seulement 0,3 à 1 micron. La finesse de la dorure fait sa fragilité.

Le vermeil est lui aussi répandu et n’est autre que de l’argent massif plaqué or. Ce métal a son propre poinçon en forme de V.

Nous espérons avoir aiguisé vos connaissances à propos de l’or et de ses utilisations dans la confection de bijoux !
Pour en savoir plus sur la création de bijoux et découvrir nos produits, rendez-vous sur notre compte Pinterest !
A très bientôt pour un nouvel article sur notre site www.sarelia-atelier.com 🎉

Les colliers Sarélia

Des colliers exceptionnels

L’assemblage des colliers représente tout un art ! Le choix de la chaîne, des ornements et des pierres fait toute la différence des bijoux Sarélia.

Pierre de lune, pierre de soleil, agate belge… avec le collier Zoé vous n’avez pas à choisir.

Une femme avec le collier Zoé

 

Vous cherchez à mettre votre teint en valeur ? Optez pour le collier Katia et sa pierre brillante ou pour l’originalité et les détails parfaits du collier Loïs.

Collier Katia
Collier Loïs

Visitez notre boutique en ligne pour découvrir nos bijoux. ✨

Les bracelets Sarélia

Des bracelets uniques

Plaqué or 18 carats et ornés de pierres naturelles pour la plupart, nos bracelets sont assemblés à la main pour vous.

Nous mettons tout en œuvre pour que chaque bijou soit unique et vous apporte la touche de couleur dont vous avez besoin.

Optez pour l’éclat du Jonc Carla ou le camaïeu du bracelet Zoé

 

Intemporels et adaptés à vos looks chic ou décontractés, nos bracelets sont originaux et sauront mettre vos tenues en valeur. Découvrez notre tout nouveau compte Pinterest pour plus d’idées d’assortiments de bijoux !

Envie de sublimer votre apparence avec nos bijoux ? Laissez-vous surprendre par nos bracelets ici. Du classique au sophistiqué en passant par le fantaisiste, il y en a pour tous les goûts.